Ricoh Visual
Communication Point

L’accueil du futur

La transformation numérique bat son plein et cela fait un bout de temps que les entreprises modernes s’empressent intensivement autour de cette nouvelle sphère. C’est pourtant une occasion qui s’offre permettant de marquer des points auprès des clients et de réaliser des chiffres d’affaires supplémentaires. Voici comment vous pouvez vous distinguer de la concurrence et offrir une plus-value à votre clientèle.

Les processus analogiques représentent une des plus grandes entraves à l’augmentation du rendement de l'entreprise. Les informations analogiques, sur papier ou même communiquées oralement, de même que leur saisie manuelle pour un traitement ultérieur sont grandes consommatrices de ressources, elles sont sujettes aux erreurs et ralentissent le travail. Aussi la procédure d’accueil des visiteurs est à considérer comme un processus analogique, soit un de ces processus manuels avec grand potentiel d’optimisation.

Ricoh propose aux entreprises l’ultramoderne solution Ricoh Visual Communication Point leur permettant ainsi de faire des économies et d’augmenter leur efficacité. Ce produit de la série de Solutions Connect & Collaborate aide à accueillir les visiteurs de manière personnelle et professionnelle via un collaborateur de l’accueil décentralisé, ou par le biais d’un centre d’appels, ce qui épargne bien des ressources. Ricoh Visual Communication Point permet ou bien de se dispenser d’un effectif d’accueil exhaustif quoique d’utilité intermittente, ou bien il sert de support dynamique pour le personnel d’accueil.

Ricoh Visual Communication Point se distingue par une utilisation intuitive, conviviale et plurilingue. Le visiteur peut se présenter, sans aide externe, ou moyennant l’assistance d’un adjoint de l’accueil décentralisé par vidéo et s’imprimer lui-même son badge de visiteur. L’adjoint recevant le visiteur est informé de l’arrivée de ce dernier soit par un collègue de l’accueil, soit via le logiciel gestionnaire des visites. Dans le cadre d’expositions, de salons et de conférences, Ricoh Visual Communication Point assure également un accueil idéal grâce à l’imprimante Ricoh A4 intégrée qui permet une impression directe de tracts, brochures et prospectus. Conçue avec des roulettes intégrées, cette imprimante est mobile, commode, souple d’utilisation dans divers endroits.



Sécurité

  • Notification assurée de l’arrivée de chaque visiteur
  • Impression de badge et de tickets WI-FI pour les visiteurs
  • Registre et procès-verbal des visites, consultable de tout temps

Simplicité

  • Incorporation et raccord direct au calendrier et au gestionnaire de réservation
  • Notification des hôtes via courriel et SMS
  • Service et support client extensif de la part de Ricoh

Innovation

  • Compact et simple à l'emploi
  • Design mobile avec roulettes intégrées
  • Interface utilisateur plurilingue

Spécifications techniques

  • 2 écrans tactiles LED
  • 2 micro-PC
  • Vidéo et planificateur de file d’attente de Ricoh
  • Caméra HD
  • Enceintes USB
  • Imprimante Ricoh
  • Imprimante de badges
  • Clavier intégré
  • Dimensions : 500 x 560 x 570 mm (largeur x profondeur x hauteur)

Contactez-nous

Pour plus d'informations, appelez le 0844 360 360 ou :


*Champs obligatoires