De nos jours, le terme « cloud » est au cœur des réflexions sur la
technologie informatique. La qualité du service après-vente et la disponibilité impérative de l'environnement informatique sont d'autres sujets qui gagnent en importance. En ayant divers partenaires de service ils peuvent devenir des obstacles en raison de l'absence de responsabilité de bout en bout.
Toutes les entreprises étudient les solutions cloud disponibles. Il s’agit de savoir si le client a besoin de sa propre infrastructure IT centrale ou si l'utilisation d'un ou de plusieurs services cloud est plus économique. Les services et technologies cloud disponibles ne permettent pas de trancher cette question – il appartient au client de prendre une décision stratégique. Lorsqu'il s'agit de prendre une décision quant à la future infrastructure informatique et à l'utilisation de solutions cloud, la politique commerciale et la réglementation occupent le devant de la scène. Une approche globale permet d’obtenir une grande disponibilité et une qualité de service irréprochable.
L'acquisition de Lake Solutions a considérablement élargi l'offre de Ricoh et nous permet de mettre en œuvre l’approche globale de façon détaillée. Les synergies qui en découlent répondent parfaitement à la devise « Tout auprès d’un seul fournisseur ». Grâce à cette expansion, nous nous démarquons clairement de nos concurrents sur le marché IT suisse et nous sommes en mesure d'accompagner encore mieux nos clients.
Je vous souhaite beaucoup de plaisir à la lecture de nos articles et une vie sans tracas d’ordre informatique.
Avec nos meilleures salutations,
Toni Fuchs
Head of IT & Digitalisation Services
Ricoh Suisse SA
|