Office 365-Integration permet d’augmenter la valeur ajoutée des tableaux blancs interactifs de Ricoh

Le succès d’une réunion dépend non seulement des participants eux-mêmes, mais aussi des outils et des informations disponibles pendant la réunion. Il est important de consigner efficacement le compte-rendu et les idées qui ont émergé lors d’une réunion et de les faire parvenir aux participants. À cette fin, l'accès aux documents importants et le traitement conjoint de ces derniers doivent être assurés. Idéalement, ce système permet d’éviter la perte de temps – en moyenne 10 minutes par réunion – liée au montage et au démontage des équipements IT.

Vous connaissez déjà les tableaux blancs interactifs de Ricoh qui augmentent nettement la productivité de toute réunion. Avec le lancement du Ricoh Interactive Whiteboard Add-on Service for Office 365, Ricoh propose dorénavant un assistant de réunion basé sur le cloud qui intègre les services Microsoft Office 365 aux tableaux blancs interactifs avec un contrôleur fermé de type 2.

Un des grands avantages de cette intégration réside dans le fait que les utilisateurs peuvent se connecter facilement à leur compte Office 365 en utilisant l'authentification par carte. Le tableau blanc interactif de Ricoh sert de terminal à Office 365.

Le Add-on Service est basé sur le cloud et ne nécessite aucune installation de serveur local. Le prix mensuel du service inclut les mises à jour permettant d’améliorer les fonctions.

Les réunions sont lancées automatiquement dès la connexion au tableau blanc interactif. L'utilisateur n'a plus besoin de son PC en réunion, car il peut utiliser Outlook et OneDrive for Business pour accéder à ses fichiers. Ainsi, les participants à la réunion ont accès à l’agenda Outlook avec tous les détails de la réunion et les documents joints (les fichiers PDF / fichiers images tels que JPEG, PNG, BMP, etc. sont pris en charge). Après la réunion, les notes commentées et les éléments d’action sont envoyés aux participants. Les documents nouvellement créés peuvent également être enregistrés dans OneDrive for Business. Cette option est particulièrement utile lorsque les réunions doivent être interrompues et reprises à un autre endroit, ou lorsque les réunions ultérieures porteront sur les mêmes documents.

Grâce à la connexion rapide à votre compte personnel Office 365 (vous n’avez pas besoin de vous connecter avec votre propre ordinateur portable et de le configurer), il n’y a plus de perte de temps au début et à la fin des réunions.

Par ailleurs, l'outil d'administration permet aux responsables informatiques de présenter les avantages et l'efficacité des tableaux blancs interactifs à l’aide de rapports d'utilisation pour démontrer la valeur ajoutée de cet investissement. L'outil d'administration peut également récupérer les données des tableaux blancs interactifs Ricoh pour assurer une gestion efficace des périphériques.

Le Ricoh Interactive Whiteboard Add-on Service for Office 365 permet de relier de façon intelligente les investissements dans Office 365 et le Ricoh Interactive Whiteboard afin d’augmenter le bénéfice commun des utilisateurs. La solution globale est plus performante que les deux composants séparément.

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