Depuis cet automne, l’ancien consultant CIP du showroom de Wallisellen, Arthur Leimgruber, occupe dorénavant le poste de CIP-Software-Sales. Lors de notre entretien, il évoque ses nouvelles responsabilités :


Daniel Nater

Arthur, peux-tu nous décrire les tâches principales de ton nouveau travail ?
Je conseille nos clients actuels et potentiels quant à l’optimisation des flux de travail et aux solutions en matière de Marketing Asset. Ce domaine représente un grand potentiel qui n’est pas exploité pour l’instant et qui permet aux clients d‘optimiser leurs process et donc d'économiser beaucoup d'argent. Grâce à ces solutions, les clients peuvent réduire les coûts considérablement plus qu'avec un clic de couleur dans le service qui est d'un dixième de centime moins cher.

Quels sont tes objectifs à présent, que souhaites-tu réaliser à ton nouveau poste ?
Avec son portefeuille spécialisé TotalFlow, Ricoh dispose d’excellentes solutions logicielles pour nos clients et le marché numérique de l’avenir. Tout comme nous, les imprimeries, les copyshops et les centres de reprographie/imprimeries internes sont obligés de s’adapter à l’avenir numérique, car le tsunami « numérique » ne s’arrêtera pas devant leur porte. Seuls ceux qui anticipent activement le bouleversement à venir ont une chance de s’en sortir et de renforcer leur position sur le marché. Je me ferai un plaisir d’aider nos clients à préparer leur avenir.

Quels sont, à ton avis, les défis principaux qui t’attendent ?
Il s’agit de comprendre et d’analyser lesquelles des nombreuses solutions logicielles de Ricoh seront demandées et utilisées sur le marché suisse. La Suisse compte de très nombreuses PME, c’est pourquoi il convient d’accorder une grande importance aux solutions logicielles évolutives et robustes. Par ailleurs, l’optimisation du workflow est le seul moyen de compenser la stagnation du chiffre d’affaires de l'activité concentrée à cent pour cent sur les travaux d'impression.

Quelles sont les trois solutions logicielles que tu privilégies dans ce contexte ?
D’une part, je mettrai l’accent sur les solutions VDP (traitement de données de sortie variables et optimisées), quel que soit le mode d'édition des données (impression ou numérique). Pour les clients, l'avantage réside dans la simplification du traitement des données grâce à des spécifications clairement définies et à la sauvegarde des CI/CD grâce aux spécifications d’un logiciel source.
Par ailleurs, je mettrai l’accent sur les solutions web-to-print. Les clients B2B ont ainsi la possibilité de passer et de gérer des commandes 24 heures sur 24. Ces solutions sont évolutives et offrent un degré d’automatisation élevé. Elles permettent, par exemple, de réduire les sources d’erreur lors de la transmission. Les logiciels d’optimisation du workflow constituent le troisième pilier de ma démarche. Ils permettent de gérer et de surveiller les flux de données provenant de diverses sources. Grâce à une interface utilisateur cohérente connectée à d'autres solutions logicielles et systèmes ERP, le traitement des données est simplifié grâce à des flux de travail personnalisables



Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site www.ricoh.ch/fr/cip

Contactez-nous

Pour plus d'informations, appelez le 0844 360 360 ou :


*Champs obligatoires