Optimiser et créer plus de valeur est notre devise. Pendant les négociations commerciales, on a parfois l’impression que seul le prix compte. Or, un prix bas n’est pas forcément une bonne solution. À court terme, le choix d’un article bon marché peut paraître intéressant, mais qu’en est-il sur le long terme ? Nous pensons qu’il est normal qu’une performance de grande qualité coûte cher. C’est pourquoi nous souhaitons proposer à nos clients des solutions qui génèrent de la valeur ajoutée.
L’optimisation et l’automation des flux de travail offrent également un potentiel considérable. Il est important que les collaborateurs aient plus de temps pour générer des idées créatives et vendre activement leurs prestations. Si l’objectif est de réduire les frais à long terme, une optimisation des flux de travail s'avérera rentable. À la fin d’une journée de travail, l’ensemble du workflow – de la création d’un document à l’expédition – doit être parfaitement coordonné. Dans la chaîne de valeur, la machine de production ne représente qu'un élément parmi d'autres.
Le logiciel constitue un autre aspect important du workflow dans son ensemble. Notre ancien consultant CIP, M. Arthur Leimgruber, assume dorénavant la tâche de CIP-Software Sales pour que nos clients puissent bénéficier de conseils encore plus pertinents. Dans la présente newsletter, M. Leimgruber nous explique en quoi consiste son nouveau domaine de responsabilité et nous décrit les défis auxquels il est confronté au quotidien.
Cette newsletter contient également une présentation de notre Customer Experience Center (CEC) à Telford (Royaume-Uni). Ce site de production situé à proximité de Birmingham complète entre autres les systèmes de production couleur destinés au marché européen. En outre, il est possible d’y voir toutes les technologies que Ricoh propose dans le domaine CIP : Du plus petit système de feuilles à la technologie du rouleau à jet d'encre en passant par les systèmes 3D.
Le modèle Pro C7100X est un autre système d'impression de production fabriqué à l’usine de Telford. La vente de la centième imprimante de cette série en Suisse a donné lieu à une fête. En lisant notre newsletter, vous saurez comment notre client, la société pdc Marketing + Information Technology AG, est capable grâce à la Pro C7100X de répondre encore mieux aux exigences de ses clients en termes de créativité.
Nous sommes certains que les articles de notre newsletter ne manqueront pas de susciter votre intérêt. Je vous souhaite beaucoup de plaisir lors de la lecture de notre newsletter et d’excellentes fêtes de fin d’année.
Sincères salutations,
Daniel Nater
Head of Commercial & Industrial Printing Group
Ricoh Suisse SA
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